Outline est fier de présenter Newton, le processeur du futur en termes de contrôle/suivi en réseau de systèmes audio. Alliant des filtres de nouvelle technologie et des fonctions d’assignation, de conversion et de synchronisation de signaux audio multiformats, Newton permet d’aller encore plus loin dans la gestion des systèmes audio de grande sophistication, en un coffret de 1 U de rack utilisable en réseau.
Chaque processeur Newton propose de puissants filtres de type WFIR (exclusivité Outline), des outils de gestion d’horloge et un très grand nombre de canaux d’entrée/sortie (jusqu’à 216 x 216). Les convertisseurs de fréquence d’échantillonnage synchrones et asynchrones intégrés gèrent tous les flux d’entrée/sortie, et Newton peut se référencer/synchroniser sur 14 sources d’horloge différentes. La matrice d’entrée/sortie « Mix and Match » permet donc de mélanger, de changer de format et de redistribuer les signaux audio dans plusieurs formats simultanément.
Combinant puissance et souplesse, avec une interface de contrôle facile à utiliser, Newton constitue le noyau des systèmes audio de la prochaine génération. Il est facile d’interconnecter plusieurs processeurs Newton, afin de constituer un réseau évolutif s’adaptant à toutes les applications audio. Ses puissantes fonctions de traitement et sa compatibilité avec nombre de réseaux audio standard contribuent à faire du Newton un centre de contrôle idéal pour tout système audio, que ce soit en tournée, en broadcast live ou en installation fixe.
UN NOUVEAU STANDARD DE TRAITEMENT GLOBAL POUR DES PERFORMANCES SONORES ET DES FONCTIONS DE CONTRÔLE EXCEPTIONNELLES, À LA HAUTEUR DES APPLICATIONS PROFESSIONNELLES.
TOUTE NOUVELLE PLATE-FORME DE TRAITEMENT, BASÉE SUR DES FPGA, TOPOLOGIE EXCLUSIVE
CONVERSION DE FRÉQUENCE D’ÉCHANTILLONNAGE SYNCHRONZE ET ASYNCHRONE DE TRÈS HAUTE QUALITÉ, GAMME DYNAMIQUE EXCEPTIONNELLE ET DISTORSION ULTRA-FAIBLE
JUSQU’À 15 OPTIONS DIFFÉRENTES POUR LES SOURCES D’HORLOGE
DEUX ALIMENTATIONS SECTEUR UNIVERSELLES INDÉPENDANTES INTÉGRÉES (REDONDANCE) DE SÉRIE, AVEC DOUBLES VENTILATEURS
NOMBRE VIRTUELLEMENT ILLIMITÉ DE FILTRES (UTILISANT LA TECHNOLOGIE ‘WFIR’, EXCLUSIVITÉ OUTLINE)
TECHNOLOGIE DE FILTRAGE ‘RAISED COSINE’
CONFIGURATION D’ENTRÉE/SORTIE SANS CONCURRENCE
JUSQU’À 216/216 SIMULTANÉMENT
GAMME DYNAMIQUE UTILE EXCEPTIONNELLE, SUPÉRIEURE À 144 dB
SOLUTION RENTABLE ET EFFICACE
COMMUTATION AUTOMATIQUE DE SOURCE DE SIGNAL D’HORLOGE ET DE SIGNAL AUDIO
CONTRÔLE INTÉGRAL DEPUIS LE LOGICIEL OUTLINE DASHBOARD™ (MACOS)
DISPONIBLE EN TROIS VERSIONS HARDWARE, POUR UNE ADAPTATION OPTIMALE À VOTRE APPLICATION/PROJET
UN EXEMPLE DES APPLICATIONS (PRESQUE) SANS LIMITES DU PROCESSEUR NEWTON
NEWTON 16
NEWTON 16+4
NEWTON 16+8
Contactez nous au 02 47 53 22 80 ou par mail à infos@audio2.fr pour plus d’informations
DE NOMBREUSES ENTRÉES/SORTIES RICHES EN POSSIBILITÉS
Newton est disponible en trois versions « hardware » : Newton 16, Newton 16+4 et Newton 16+8. Le Newton 16 offre à la fois des entrées/sorties aux formats Dante™ (compatible AES67), AES3, MADI optique et MADI coaxial, avec possibilité de traitement audio simultané sur 16 entrées et 16 sorties. Tous les signaux traités et les sorties directes peuvent se voir assignés en sortie du Newton en n’importe quel format/standard. Par exemple, vous pouvez ainsi recevoir des signaux audio en MADI, les traiter et les renvoyer vers plusieurs amplificateurs en Dante, avec une sortie AES3 en secours. Ces possibilités de gestion de sorties directes, de traitement et d’assignation permettent également de créer un backbone, tronc central permettant de partager les signaux audio entre plusieurs Newtons connectés en réseau.
Les traitements internes s’effectuent intégralement en 96 kHz, avec une résolution numérique allant jusqu’à 64 bits. Dans chacune des sections de traitement, l’utilisateur peut contrôler avec précision le niveau, le délai, la polarité et les filtres ‘Raised Cosine’ (implémentés à l’intérieur des égaliseurs WFIR) : toutes ces fonctionnalités sont nécessaires pour la gestion et l’optimisation d’un système de sonorisation.
Là où le Newton 16 est un processeur « tout numérique », les Newton 16+4 et Newton 16+8 apportent des entrées/sorties analogiques intégrées : 4 entrées et 4 sorties analogiques supplémentaires pour le premier, 8 entrées et 8 sorties analogiques supplémentaires pour le second. Chaque entrée analogique est pourvue d’un traitement et d’une matrice supplémentaires, ce qui permet de traiter, assigner et mixer les entrées analogiques au sein de la matrice principale. Comme les trois versions de Newton possèdent la même carte mère, il est possible de faire évoluer un Newton 16 en Newton 16+4 ou Newton 16+8.
Partager cette page